Solidarité Du mont Blanc aux tours de Lyon, les pompiers se mobilisent pour Lilou

En juin 2015, ils avaient traversé la Méditerranée en pirogues.  Photo DR
En juin 2015, ils avaient traversé la Méditerranée en pirogues. Photo DR

Le 8 juin, les pompiers villeurbannais s’élanceront du sommet du mont Blanc. Objectif : créer une dynamique et récolter des fonds pour une fillette souffrant d’une maladie dégénérative.

Deux ans après avoir traversé la mer Méditerranée, de Toulon à Calvi, à bord de deux pirogues polynésiennes, les pompiers de la caserne Villerbanne-Cusset se préparent, en équipe, pour un nouveau challenge : rallier le sommet du mont Blanc à celui de l’une des trois tours de Lyon. Ils devront parcourir 250 km par l’itinéraire le plus direct, sans moyen motorisé (1 ).

Un nouveau challenge pour recueillir des fonds

Cette expédition, c’est leur façon à eux de s’investir une nouvelle fois pour soutenir Lilou, la fille d’un collègue de la caserne de Villeurbanne Cusset. Aujourd’hui, Lilou a 6 ans. Elle souffre depuis trois ans du syndrome de Rasmussen, maladie peu connue, auto-immune dégénérative cérébrale profonde. Cette maladie peut évoluer jusqu’à la destruction complète du lobe du cerveau touché.

À l’âge de 10 ans, Lilou pourrait subir une intervention chirurgicale. C’est une éventualité à laquelle les parents se rattachent. C’est donc pour aider la famille à faire face à des frais considérables pour au moins les six prochaines années que les pompiers de Villeurbanne Cusset se mobilisent. Et entendent se démarquer, comme ils l’on fait en juin 2015, par la réalisation d’un défi ambitieux sponsorisé. Pas question, en effet, pour eux de réaliser une quête traditionnelle.

À peu près 35 heures de défi non-stop

Alpinistes, coureurs de trails, cyclistes, nageurs, VTTistes (qui réaliseront le défi d’une descente en rappel avec VTT sur le dos) et pagayeurs, ils devraient être une cinquantaine de pompiers, engagés dans cette expédition de 35 heures non-stop, et entourés de partenaires. Tout nouveau sponsor est le bienvenu.

Le pot commun, créé en 2015, est rouvert. L’intégralité des dons sera reversée à Lilou et sa famille.

(1) http://objectiflileou.blogspot.fr pour suivre ce challenge de la préparation à l’arrivée.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?