Loisirs Le minigolf du parc de la Tête-d’Or, vous connaissez ?

Yohan Chamant et Rémy Vallin ont repris, début mai, la concession du minigolf du parc de la Tête-d’Or, situé à proximité du vélodrome.  Photo Alain-Charles FABRE
Yohan Chamant et Rémy Vallin ont repris, début mai, la concession du minigolf du parc de la Tête-d’Or, situé à proximité du vélodrome.  Photo Alain-Charles FABRE

Rémy Vallin et Yohan Chamant ont repris, début mai, la concession du minigolf du parc de la Tête-d’Or. Ils ont le sentiment que les Lyonnais ont oublié son existence. Entretien avec Rémy Vallin.

Pourquoi cette reprise ?

« Avec mon associé, nous avons récemment repris la concession pour deux raisons. À titre personnel, je suis un enfant du Parc, ma famille tenant déjà des activités sur ce site : ma grand-mère gère le théâtre Guignol. Par ailleurs, j’ai été licencié de minigolf et champion de France en 2003 et 2009. En fait, j’ai connu ce terrain en 1993 où j’ai participé à mes premières compétitions. »

Quelle est l’histoire de ce minigolf ?

« Il a été créé en 1956 par M. Marrandez, puis repris par Paul Danielan en 1964. C’est ce dernier qui a construit les doubles pistes de 18 trous, sur une superficie de 500 m². »

Les parcours sont-ils difficiles ?

« Il y en a pour tous les niveaux. Nous sommes vraiment dans un cadre arboré pour profiter d’un moment de convivialité en famille ou entre amis. Selon le nombre de personnes, il faut compter entre une heure et deux heures pour réaliser le parcours. »

Quelle est sa notoriété ?

« L’emplacement du minigolf est certes exceptionnel au sein du parc de la Tête-d’Or, à proximité du parking des cars et proche du vélodrome, mais il manque de visibilité, les commerçants du parc n’ayant pas la possibilité d’installer un balisage. Et mes prédécesseurs n’ont jamais beaucoup communiqué. Du coup, les Lyonnais ne le connaissent pas très bien. »

Comment allez-vous y remédier ?

« Nous mettons en place des formules de fidélité et d’abonnement et nous allons remettre en place des tournois pour le public, dès le mois de septembre.

Nous allons également créer des compétitions pour les clubs auxquelles le public pourra assister. »

Pratique Minigolf du parc de la Tête-d’Or (Lyon 6e ). Entrée porte de la Voûte, boulevard Stalingrad. Ouvert tous les jours en haute saison. Tél. 06.87.82.21.59. www.minigolf-lyon.fr

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?