Lyon 8e Les Intergalactiques : la 6e édition débute ce vendredi avec la Nuit des séries

Les 29 et 30 avril, le public pourra rencontrer les auteurs, au salon du livre.  Photo d’archives Stéphanie FERRAND
Les 29 et 30 avril, le public pourra rencontrer les auteurs, au salon du livre. Photo d’archives Stéphanie FERRAND

Les passionnés de science-fiction et les néophytes se retrouveront au festival de l’imaginaire.

Chaque année, l’association des cultures de l’imaginaire AOA Production, invite le public à découvrir la science-fiction avec le festival, Les Intergalactiques. Pour sa 6e édition, l’événement, qui se déroule du 21 au 30 avril, à la MJC Monplaisir et dans les salles du groupe CNP, aura pour thème “Imperium”.

En ouverture du festival, le public pourra découvrir une sélection d’épisodes de séries où se mêlent science-fiction et politique, lors de la 3e Nuit des séries, qui se déroulera à la MJC Monplaisir, ce vendredi, de 21 heures à 6 heures du matin. Un petit-déjeuner sera servi aux plus valeureux cinéphiles.

Les participants au concours de courts-métrages “48 heures plus tard” (qui consiste à réaliser un film en moins de deux jours) feront leurs premières images vendredi soir. Ils devront remettre leur œuvre aux organisateurs de la compétition, au plus tard dimanche soir. Les films seront présentés sur grand écran le soir même (soit le 23 avril).

Une sélection de longs-métrages sera projetée tout au long de la semaine prochaine (de lundi 24 à dimanche 30 avril), dans les CNP. Des tables-rondes, un salon du livre et le vide-greniers du geek se tiendront le week-end des 29 et 30 avril, à la MJC Monplaisir.

Les Intergalactiques

À partir de ce vendredi, et jusqu’à dimanche 30 avril dans divers lieux.

Ce vendredi, 3e Nuit des séries, à la MJC Monplaisir. Entrée : 7 € en prévente (avec le petit-déjeuner).

Projection des courts-métrages réalisés dans le cadre du concours “48 heures plus tard”, ce dimanche, à la MJC Monplaisir. Entrée libre.

Pratique Informations sur www.intergalactiques.net

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?