Transports Une piste cyclable est actuellement en test sur le quai Augagneur

L’aménagement provisoire est matérialisé par des séparateurs de voie en béton et en plastique. Photo Jean-Christophe MORERA
L’aménagement provisoire est matérialisé par des séparateurs de voie en béton et en plastique. Photo Jean-Christophe MORERA

Du cours Lafayette à la rue de Bonnel, la Métropole mène une expérimentation qui débouche sur la création d’une piste cyclable le long du Rhône

Fluidifier la circulation, sécuriser piétons et cyclistes comptent parmi les volontés affichées par la Métropole, qui incite les Lyonnais et ceux qui viennent à Lyon à privilégier les transports en commun, le vélo pour effectuer leurs déplacements plutôt que leur voiture.

Mais, pour y parvenir, encore faut-il désengorger les axes de circulation et améliorer la qualité de l’air sur le territoire. Depuis fin mars jusqu’en juin, les services de la Métropole testent un projet de piste cyclable quai Augagneur, entre le cours Lafayette et la rue de Bonnel.

Cet aménagement, s’il devient pérenne, permettra de poursuivre le développement des itinéraires cyclables sur le quai Augagneur. Pour rappel, à l’été 2016, une piste cyclable bidirectionnelle avait été aménagée entre le pont Wilson et celui de La Guillotière.

Les automobilistes circulant quai Augagneur doivent composer avec les aménagements de cette expérimentation. Ainsi, la chaussée du quai Augagneur côté Rhône est réduite à trois voies et le stationnement interdit.

Les traversées piétonnes sont réduites dans leur longueur et le carrefour du quai Augagneur et de la rue de Bonnel est modifié. Cette expérimentation accompagne la création du site propre du bus C3 réalisé par le Sytral.

M.-C. Parra

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?