Festival L’Amphithéâtre des Trois-Gaules se transforme en salle de spectacle

À partir de ce mercredi, l’amphithéâtre des Trois-Gaules accueille   une partie des spectacles de la Grande Côte en solitaire.  Photo A.-C. FABRE
À partir de ce mercredi, l’amphithéâtre des Trois-Gaules accueille une partie des spectacles de la Grande Côte en solitaire. Photo A.-C. FABRE

Le festival "La Grande Côte en solitaire" se déroule du 19 au 22 avril dans le 1er arrondissement.

La Grande Côte en solitaire est un événement créé en 2007 par la compagnie L’Ornithorynque, dédié aux artistes seuls en scène. Depuis plus de dix ans, la programmation pluridisciplinaire défend le solo dans sa forme la plus intimiste. Le festival propose chaque année des rencontres, des spectacles conçus comme des prises de risques individuelles qui permettent une véritable rencontre entre l’artiste et son public.

Cette année, le festival accueille plus d’une vingtaine d’artistes dans la montée de la Grande-Côte et dans l’amphithéâtre des Trois-Gaules, dont sept cartes blanches et avant-premières. Chaque soir, les apéros débats proposeront un temps de discussion et de rencontre en présence d’artistes et de personnalités du monde politique.

Un aperçu de la 11e édition

Ouverture, déambulation : Le sacre du roi. Une manif ludique ouvrira le festival pour réclamer « plus de bonheur et de bonne humeur » et revendiquer de prendre pour roi l’icône du punk rock français Didier Wampas.

Pratique Mercredi 19 avril, à 17 h 30, montée de la Grande-Côte.

Lecture : Martin Brun , de Pavloff.

Christian Olivier, des Têtes raides, s’empare de ce texte hautement symbolique, une veille d’élection incertaine. L’histoire de deux amis confrontés à un régime politique totalitaire.

Pratique Samedi 22 avril, à 20 h 30, amphithéâtre des Trois-Gaules (Public adulte).

Clown : Rance Gression. Le spectacle invite à penser la question épineuse et désopilante de l’écologie, avec Ludor Citrik, clown corrosif et complètement déjanté,

Pratique Samedi 22 avril, à 17 heures, amphithéâtre des Trois-Gaules (Public adulte).

Pratique

La Grande Côte en solitaire a lieu à partir de ce mercredi 19 et jusqu’à samedi 22 avril. Montée de la Grande-Côte et amphithéâtre des Trois-Gaules, Lyon 1e. De nombreux spectacles étant sous yourte, il est conseillé de réserver par mail : resagrandecote@gmail.com ou au 06.62.39.94.46. Tarifs : 5 et 8 €.

Programme complet sur www.lagrandecoteensolitaire.net

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?