LOISIRS Cinq bonnes raisons de rester à Lyon ce week-end

Photos Le Progrès/DR
Photos Le Progrès/DR

La Japan Touch, le Disquaire Day, un festival d'artistes en solo ou encore le lancement d'un festival dédié à la science-fiction figurent au menu des prochains jours.

Le rendez-vous printanier de la Japan Touch

Photo d'archives Le Progrès
Photo d'archives Le Progrès

Concert de groupe japonais, dédicaces de youtubers, concours de cosplay (déguisements) ou encore scène dédiée aux jeux vidéos : la nouvelle édition de printemps de la Japan Touch s'installe samedi et dimanche à Eurexpo (où se déroule en parallèle la Geek Touch). Parmi les nombreuses conférences également annoncées, celle des frères Bogdanoff se démarque par son titre ambitieux : "Sommes-nous seuls dans l'Univers ?".

> Plus d'informations sur le site web de l'événement.

Les bons sons du Disquaire day

Photo d'illustration Le Progrès
Photo d'illustration Le Progrès

Le Disquaire day se déroule ce samedi un peu partout en France (ainsi qu'à l'échelle internationale). A Lyon, les bons pourvoyeurs de vinyles auront sans doute fait le plein d'inédits ou d'éditions limitées pour l'occasion, mais la manifestation se caractérise aussi par les animations mises en place toute la journée. Des mini-concerts ou des sets de Dj's (gratuits) sont ainsi prévus dans l'après-midi dans différents magasins puis en soirée dans plusieurs salles de concerts (payants). Le Ninkasi prolonge même le plaisir dimanche avec un salon du disque de 10h à 17h.

Plus d'informations sur la page facebook de l'événement. Le concert de José James prévu au Transbordeur a été annulé.

Un festival dédié à l'art du solo

Christian Olivier des Têtes raides fera une lecture samedi. / Photo DR
Christian Olivier des Têtes raides fera une lecture samedi. / Photo DR

Le festival La grande côte en solitaire a trouvé son créneau : il met chaque année en avant des artistes qui se produisent en solo. Des clowns, par exemple, mais aussi des danseurs, des créateurs de théâtre et des musiciens : une vingtaine d'artistes sont programmés depuis mercredi et jusqu'à samedi dans le 1er arrondissement (sur l'Esplanade de la Grande-Côte et dans l'amphithéâtre des Trois-Gaules principalement).

Plus d'informations sur le site web du festival.

Des chiens à part à Eurexpo

Photo d'illustration Le Progrès
Photo d'illustration Le Progrès

L’exposition canine internationale organisée à Eurexpo dimanche devrait rassembler plus de 2000 chiens. 300 races différentes, avec notamment des espèces rares de différents gabarits (mâtins napolitains, bergers de Podhale, des malamutes de l’Alaska, des cavaliers King Charles...) seront départagées par 50 juges internationaux.

Dimanche de 10 heures à 15 heures à Eurexpo. Entrée 5 euros. Tél. 04.78.84.07.22.

L'avenir se dévoile à la MJC Monplaisir

La quatrième dimension à l'affiche de la Nuit des séries. / Photo DR
La quatrième dimension à l'affiche de la Nuit des séries. / Photo DR

Le festival de science-fiction Les Intergalactiques entame sa descente sur Terre ce week-end. L'association lyonnaise AOA Prod, qui pilote l'événement, a choisi une thématique en phase avec les imminentes échéances électorales : politique et SF. Le coup d'envoi de cette 6e édition est donné samedi soir à 21 heures à la MJC Monplaisir avec une nuit des séries. Elle se poursuivra toute la semaine avec notamment des rétrospectives dans les cinémas Lumière et culminera le week-prochain avec un salon du livre, des tables-rondes, un vide-grenier du geek...

Plus d'informations sur le site web de la manifestation.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.