Lyon 9e Le parc Roquette en partie fermé pour cause de plantations

Le parc Roquette vu de la rue de la Corderie.   Photo Dominique GOURAT
Le parc Roquette vu de la rue de la Corderie. Photo Dominique GOURAT

D’une superficie de 3700 m², le parc situé rue Roquette est ouvert depuis 2009. Un rien fatiguée, la pelouse de la grande prairie va être replantée.

Les usagers du parc Roquette devront s’armer d’un peu de patience car, s’ils déplorent la fermeture d’une partie de l’espace, c’est pour pouvoir bientôt profiter d’un terrain plus lisse et d’une herbe plus verte.

Les graines lèvent en deux ou trois semaines

En effet, la pelouse est mise à mal chaque année par une utilisation intensive des riverains et aussi en raison d’événements comme les Guinguettes du 14 juillet, le pot-au-feu géant et les spectacles du festival Tout l’Monde dehors ! Pour la restaurer, les services de la Ville ont choisi de semé un mélange de graines de fétuques et de ray grass sur une superficie de 800 m² , pour l’instant protégée par des ganivelles.

Renseignements pris auprès de Mickaël Sabatier, adjoint aux Espaces verts, deux ou trois semaines seraient nécessaires à la levée des graines, après arrosage régulier. Ce n’est qu’après deux tontes, dans 6 à 8 semaines, que le public pourra fouler ce parterre propice aux jeux et à la détente.

«Dans les années à venir, il faudra procéder à un traitement renforcé qui nécessitera beaucoup plus de travaux et d’investissements», a précisé Mickaël Sabatier.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?