Eurexpo Les bonnes raisons d'aller « faire la Foire »

La Foire de Lyon bat son plein depuis vendredi et jusqu'au 27 mars.  Photo Sébastien CALEMARD
La Foire de Lyon bat son plein depuis vendredi et jusqu'au 27 mars. Photo Sébastien CALEMARD

Le soleil sera de rigueur cette année à la Foire de Lyon avec Cuba en invité d’honneur. De nombreuses animations sont au programme, sans oublier les nouveautés à découvrir sur les stands.

Ce vendredi, la Foire de Lyon a ouvert ses portes et avec cette édition 2017 c’est un nouveau centenaire qui débute. Nouveautés, découvertes, animations, gastronomie sont autant de bonnes raisons d’aller « faire la Foire » seul, à deux ou en famille.

Equiper sa maison du sous-sol aux combles

Le secteur habitat sur le hall 3 compte, cette année, 150 exposants. Et les innovations ne manquent pas, que ce soit en matière d’isolation, de revêtements muraux, de rénovation. Comme chez Vir et Véranda, où sera exposée une véranda aluminium avec intérieur bois.

Inventer la maison de demain

Toujours dans le hall 3, les visiteurs pourront embarquer en famille pour un voyage expérimental au cœur des produits et matériaux du futur : vitrage intelligent qui produit de l’énergie, briques en champignons pour isoler sa maison, carrelage sans colle…

Découvrir l’agriculture urbaine

Au registre jardin et piscine, la Foire de Lyon se met traditionnellement au vert. Cette année, différents ateliers ludiques et interactifs permettront de se familiariser avec l’apiculture, l’aquaponie, le compostage, ou encore l’agriculture verticale. Des techniques parfois ancestrales à découvrir en famille, tout comme le concours de paysagiste des élèves du lycée horticole de Dardilly, les samedis 18 et 25 mars et dimanches 19 et 26 mars !

Le Village civique

Les métiers de la protection civile et de la défense seront à l’honneur : l’armée de Terre, l’armée de l’Air, la Marine nationale, ainsi que les pompiers, la police et la gendarmerie nationale multiplieront les démonstrations et les rencontres.

Les ateliers pour Elle

Bar à couture, espace bien-être, ateliers lingerie, maquillage, massage, les femmes seront cette année particulièrement choyées.

L’humain reste au cœur de la Foire, c’est pourquoi les gens sont heureux de venir.

Véronique Szkudlarek, directrice de la Foire internationale de Lyon

101e édition : ce qu'il faut savoir

Dates et horaires : Jusqu'au lundi 27 mars, tous les jours de 10 à 19 heures non-stop. Nocturnes jusqu’à 22 heures les mardi 21 et vendredi 24 mars.

Tarifs billetterie : E-billet : 6 €. Plein Tarif sur place : 7,50 €.

Transports : Métro D - Vénissieux arrêt Grange Blanche puis tram T5 Grange-Blanche direction Eurexpo.
Métro A - Vaulx-en-Velin la Soie puis bus 100 Vaulx-en-Velin direction Eurexpo.

Gisèle Lombard

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?