Foulées de Villeurbanne À J-1 : coureurs et organisation dans les starting-blocks

Dimanche se déroule la 26e édition des Foulées de Villeurbanne, course pédestre labellisée Fédération française d’athlétisme organisée par l’office du sport de Villeurbanne, la Ville et 250 volontaires issus de 95 associations sportives locales.

Les inscriptions sont-elles closes ?

Non. Ce mercredi, 2 530 adultes étaient inscrits : 1 303 sur le 10 km sur lequel 197 dossards sont encore disponibles, 604 sur le semi-marathon (146 places à prendre), 169 sur le 5 km chrono (81 places) et 454 sur le 5 km loisir. 880 enfants sont attendus. Dimanche, les départs auront lieu avenue Henri-Barbusse. Les arrivées des courses adultes se feront rue Paul-Verlaine et rue Michel-Servet pour les enfants.

Pratique Dimanche dès 7 h 30, inscriptions de dernière minute à l’hôtel de ville. Majoration de 5 € le jour J, dans la limite des dossards disponibles. Départs des courses à partir de 9 heures.

Où et quand retirer son dossard ?

À l’office du sport, 70, rue Docteur- Rollet, samedi 18 mars, de 9 à 16 heures. Et dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, place Lazare- Goujon, dimanche 19, de 7 h 30 à 10 h 45.

Plus de services aux coureurs

Dossards dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, consigne gratuite au Palais du travail, vestiaire et douches à la piscine des Gratte-Ciel. Des toilettes accessibles partout, point essentiel des coureurs. Un café sera offert aux participants au village départ.

Et après l’effort, le réconfort : une école d’ostéopathie proposera des soins gratuits aux coureurs. Nouveauté cette année : une garderie pour les enfants de 3 ans et plus à l’espace “Ensemble au 44”.

Circulation et stationnement perturbés toute la matinée

C’est un aspect qui soucie les organisateurs. Un avis a largement été diffusé dans les boîtes aux lettres des riverains du parcours. Pour la sécurité des coureurs, certaines rues seron coupées à la circulation entre 6 et 14 heures, dimanche. Des déviations seront mises en place.

Un semi-marathon plus “vert”

Comme l’an dernier, les coureurs traverseront la ville en une boucle unique de 21 km, qui reliera les Gratte-Ciel au parc de la Feyssine en passant par les Buers et le campus de La Doua.

Toutefois, le tracé a été repensé pour s’adapter aux remarques des participants de la première édition, en 2016 : il y aura davantage de nature dans le parc de la Feyssine et moins de relance dans le campus.

Des animations familiales

La journée de dimanche est l’occasion de promouvoir le sport-santé. Devant l’hôtel de ville, des stands d’animation sont organisés par les partenaires des Foulées de Villeurbanne. Il sera possible d’évaluer sa condition physique, de participer aux activités ludiques autour de la santé, du handicap et du bien manger, de tester des activités sportives (tir à l’arc, combat de sumo, concours de lancers francs, etc.), et des jeux pour les enfants.

Des volontaires impliqués

Ils sont mobilisés depuis des semaines pour promouvoir l’événement en distribuant des bouteilles d’eau siglées “Foulées 2017”, prévoir les ravitaillements, enregistrer les inscriptions, préparer les dossards, etc. Et dimanche, ils seront sur le terrain.

Pratique Office du sport de Villeurbanne, 70, rue Dr-Rollet, Tél. 04.78.68.92.44. Et sur www.lesfouleesdevilleurbanne.fr/

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?